Rechercher
  • Lionul

La Chronique de "Pirates" de froggiesrock.com

On a tendance à dire que le vin se bonifie avec le temps. Pour la faire simple le Hardcore propulsé par les parisiens de FOREST IN BLOOD est du même acabit et c’est peu de le dire tant PIRATES va vous embarquer dans une mutinerie féroce en plein milieu de votre … salon.

Les meubles se poussent, on se retrouve torse nu et on balance les grolles en tous sens dès les premières notes de MY DUES (à écouter ci-dessous). Ça Défouraille en règle, forcément, FOREST IN BLOOD appliquant à la lettre la recette Hardcore issue des inénarrables Biohazard, Madball et consort. Mais pas que puisque depuis sa re formation en 2010 le groupe n’a cessé de peaufiner au petit poil du C.. sa musique et sa prestance qui transpire véritablement sur ce nouvel album.

Une rythmique féroce et une bonne grosse voix transcendent des titres comme BLACK PARROT et LEGACYlà où la subtilité rivalise sur quelques interludes et sur le titre JAMES qu’on attendaient pas forcément au beau milieu d’un album de HxC. Enfin et probablement un des titres les plus intéressant de PIRATES, l’excellent PATH OF THE DEAD qui allie puissance vocale et mélodies bien pêchues.

Loin de révolutionner le modèle du genre PIRATES se veut organique allant droit au but pour faire du bien par où ça passe et faire bouger le quidam qui aura la savante idée d’aller se procurer ce nouvel opus des excellents FOREST IN BLOOD, qui nous pondent là un album où il n’y a rien à jeter. C’est déjà suffisamment rare pour le citer.

http://froggiesrock.com/index.php/2018/11/05/forest-in-blood-pirates/


27 vues

Follow us on:

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 by Forest in Blood